Casablanca Finance City, hub économique et financier dédié à l’Afrique

07 Jul Neuilly sur Seine , France 04:00PM - 05:30PM

Description

Depuis plusieurs années le Maroc mène une politique dynamique de développement des relations économiques avec les pays d’Afrique.

Créé en 2010 le dispositif de Casablanca Finance City offre aux entreprises qui souhaitent établir une plateforme régionale pour rendre des services et gérer des investissements en Afrique, un régime attractif présentant de multiples facilités et avantages notamment en matière fiscale et de politique des changes qui, combiné avec un réseau de conventions fiscales toujours plus dense, favorise les flux financiers internationaux.

Plus de 70 entreprises ont déjà choisi de bénéficier des avantages de Casablanca Finance City.

Monsieur Said Ibrahimi, Directeur Général de Casablanca Finance City Authority, présentera les avantages proposées aux entreprises par CFC et les récents développements du régime t les orientations.

Jean Jacques Lecat parlera notamment de la fiscalité applicable aux flux financiers entre les pays d’Afrique subsaharienne le Maroc et la France.

Réunion le mardi 7 juillet de 16h00 à 17h30, suivie d’un cocktail, dans le cadre de la commission juridique et fiscale du CIAN, présidée par Jean Jacques Lecat, Avocat Associé, Equipe Afrique

Location

  • CIAN
  • CMS Bureau Francis Lefebvre
  • 2 rue Ancelle, Neuilly sur Seine
  • 92200, France